Nicolas Coltice et Robin Kaiser distingués par prestigieuse une bourse Advanced Grant de recherche européenne !

Publié le 19 avril 2024 Mis à jour le 19 avril 2024

du 19 avril 2024 au 31 août 2024

Les bourses Advanced Grant du Conseil européen de la recherche (ERC) sont un symbole d'excellence, visant à soutenir des projets de recherche innovants menés par des chercheurs éminents dans leur domaine. La Graduate School, Spectrum, félicite les réussites de Nicolas Coltice du laboratoire Géoazur et de Robin Kaiser de l’Institut de Physique de Nice, qui ont été sélectionnés pour recevoir une bourse Advanced Grant afin de soutenir leurs projets de recherche.

• Nicolas Coltice, enseignant-chercheur à l'université Côte d'Azur, au sein du laboratoire Géoazur (CNRS, IRD, Obs de la Côte d'Azur, Univ Côte d'Azur), dirigera le projet PANDORA. Son objectif est de comprendre comment l’intérieur de la Terre influence l'évolution de l'environnement de surface et de la vie, en utilisant des modèles numériques de planètes virtuelles.
Pour en savoir plus, cliquez ici >
  • Robin Kaiser, Directeur de recherche CNRS à l'Institut de Physique de Nice - INPHYNI (CNRS-UniCA), dirigera le projet IC4Stars. Son ambition est de repousser les limites de la résolution d’imagerie en astrophysique. Cette distinction est d'autant plus exceptionnelle pour Robin Kaiser, car c'est sa troisième reconnaissance de l'ERC.
Découvrez le portrait de Robin Kaiser, en cliquant ici >

A propos des bourses Advanced Grant

Les financements Advanced Grant comptent parmi les plus prestigieux et les plus compétitifs de l'Union européenne. Les subventions 2024, d'une valeur totale de près de 652 millions d'euros, s'inscrivent dans le cadre du programme Horizon Europe de l'UE. Chaque bourse peut atteindre 2,5 millions d'euros sur une durée maximale de cinq ans, constituent un soutien crucial pour la réalisation de projets de recherche de pointe