Chaire de Professeur Junior en Physique à pourvoir !

  • Formation
  • Recherche
Publié le 23 avril 2024 Mis à jour le 23 avril 2024
Date(s)

du 23 avril 2024 au 17 mai 2024

La campagne de recrutement d'une Chaire de Professeur Junior en Physique, spécialisée dans la matière molle et la dynamique des fluides, est actuellement ouverte jusqu'au 17 mai 2024. Cette initiative vise à stimuler les axes de recherche et d'enseignement au sein de Spectrum, Graduate School d’Université Côte d'Azur en Sciences Fondamentales Ingénierie. Le ou la prochaine titulaire de cette chaire exercera ses activités au sein de l'Institut de Physique de Nice (INPHYNI) dès la rentrée 2024 !

Université Côte d'Azur lance un appel à candidatures pour une Chaire de Professeur Junior en Matière Molle et Dynamique des Fluides, pour la rentrée 2024.

Cette chaire s'inscrit dans une démarche de recherche ambitieuse, établissant des liens entre la physique et des domaines tels que la biologie, la chimie, l'ingénierie et l'intelligence artificielle.


Les missions

Les missions comprennent des activités d'enseignement au sein du département de Physique affilié à Spectrum, la Graduate School en Sciences Fondamentales et Ingénierie, ainsi que des projets de recherche théorique, numérique ou expérimentale, contribuant à accroître la visibilité internationale d’Université Côte d'Azur.

Plus précisément, cette chaire dans le domaine de la matière molle et de la dynamique des fluides vise à contribuer aux activités fondamentales et applicatives axées sur l'étude de systèmes multi-échelles, multi-physiques et multi-phasiques, fortement déformables ou en écoulement, ainsi qu'aux propriétés mécaniques originales et aux comportements complexes.

Les recherches seront en lien avec divers sujets développés à l'INPHYNI, tels que la locomotion et le transport de nageurs ou micro-nageurs, la matière active, le mouillage, les mousses, la physico-chimie des dispersions colloïdales, la physique des plantes, la physique statistique hors-équilibre, la rhéologie des suspensions, la turbulence d’ondes.

Pour soutenir ces travaux de recherche, la future ou le futur Professeur Junior pourra également s'appuyer sur la communauté de chercheurs des systèmes complexes déjà établie au sein de l'Académie « Systèmes Complexes » d'Université Côte d'Azur.
 
  • Date limite de candidature : 17 mai 2024 à 16h00 (heure de Paris).
  • Plus d'informations en cliquant sur le lien suivant: https://lnkd.in/d5qwpedD