Matej Hladiš, doctorant à l'Institut de Chimie, remporte les "Cosmetic Victories" !

  • Recherche
Publié le 26 avril 2024 Mis à jour le 26 avril 2024
Date(s)

du 26 avril 2024 au 31 mai 2024

Cosmetic-Victoris_Hladis-Mahalwar_800x600
Cosmetic-Victoris_Hladis-Mahalwar_800x600

Matej Hladiš, doctorant à l'Institut de Chimie de Nice d'Université Côte d'Azur, a récemment été honoré du Prix académique lors du concours international de la recherche et de l'innovation en parfumerie-cosmétique, les "Cosmetic Victories" grâce à son projet novateur basé sur la modélisation de la perception des odeurs à l'aide d'une intelligence artificielle bio-inspirée.

Le concours "Cosmetic Victories", organisé par le fonds de dotation de Cosmetic Valley en partenariat avec l'ESSEC, vise à récompenser les initiatives les plus prometteuses dans le domaine de la parfumerie et de la cosmétique.

Le projet de Matej Hladiš "Déchiffrer le code des odeurs : une IA bio-inspirée pour une prédiction précise de la perception des odeurs"a su séduire grâce à son approche innovante pour anticiper et modéliser la perception des odeurs grâce à une intelligence artificielle bio-inspirée.

Ce projet ouvre de nouvelles perspectives pour l'industrie grassoise spécialisée dans la parfumerie et la cosmétique. En permettant la modélisation de mélanges complexes et la création de parfums sur mesure, il offre également des alternatives aux matières premières traditionnelles, contribuant ainsi à réduire l'impact écologique de l'industrie.

Pour en savoir plus, cliquez ici