Mobilités en Europe
Mobilités en Europe
Université Côte d'Azur offre à ses étudiant·e·s de nombreuses possibilités d'effectuer une mobilité d'études dans un pays de l'Europe. Découvrez tous les dispositifs mis en place pour organiser au mieux votre mobilité.
Préparer son projet
À chaque rentrée (sept-oct), des réunions sont organisées dans les campus de l'Université pour présenter, informer et expliquer les différentes possibilités de mobilité internationale qui sont disponibles pour les étudiantes et étudiants d'Université Côte d'Azur.
Tout au long de l'année, les Services des Relations Internationales (SRI) sont les points de contact privilégiés sur les campus. Leur rôle est de conseiller et d'orienter les projets de mobilité internationale, pour que cette expérience puisse s'inscrire au mieux dans le cursus universitaire.
Une fois le projet de mobilité réfléchi, les étudiant·e·s remplissent un dossier de candidature à la mobilité, qui est ensuite transmis à la Direction du Développement International et Europe (DDIE).
Critères d'éligibilité
- être étudiant·e à Université Côte d'Azur lors de la candidature en mobilité internationale pendant la période de mobilité internationale ;
- avoir validé une première année d'études à Université Côte d'Azur;
- obtenir l'accord de son responsable pédagogique pour effectuer une mobilité internationale.
Programme Erasmus+
Le dispositif Erasmus+ propose des bourses de mobilité études pour les séjours réalisés au sein de l'Union Européenne, et d'une durée de 2 à 12 mois.
Bourse d'Aide à la Mobilité Internationale
Le Ministère de l'Enseignement Supérieur de la Recherche et de l'Innovation met en place un dispositif d'aide à la mobilité internationale (AMI-MESR) pour les étudiant·e·s bénéficiaires d'une bourse sur critères sociaux du CROUS, souhaitant effectuer un séjour d'études à l'international, en offrant une aide financière allant de 2 à 9 mois (sur tout le cursus universitaire).