Élections des directeurs de départements disciplinaires
Dans le cadre des élections pour le renouvellement des mandats de directeurs de départements disciplinaires, l'école Spectrum d'Université Côte d'Azur met à disposition les listes électorales officielles relevant de son périmètre.Ces élections, essentielles au bon fonctionnement de nos départements, permettent de désigner leurs directions qui assument un rôle de coordination et de mise en cohérence des besoins de formation dans leur discipline au sein de l'établissement. Les directions de département jouent un rôle clé pour :
- rassembler tous les spécialistes d'une discipline dans une dynamique commune, quel que soit leur employeur
- avoir une vision globale du potentiel et des besoins d'enseignement. Le département est un lieu d'échanges sur l'ensemble des besoins dans la discipline pour éclairer les composantes de l'université et la gouvernance afin d'élaborer leur politique de recrutement pluriannuelle
- veiller au bon équilibre des charges de service entre les différents niveaux licence, master, doctorat et à la cohésion du corps des enseignants-chercheurs et enseignants à l'échelon de l'établissement.
- le Département de Chimie
- le Département des Sciences de la Terre
- Résultats
-
- Chimie : Hervé Michel, a été élu le jeudi 12 décembre 2024 pour succéder à Sophie Martini. Son mandat débute le 1er janvier 2025. Gaëlle Creff conserve la fonction de direction adjointe.
- Sciences de la Terre : Louis de Barros a été élu le jeudi 12 décembre 2024 pour succéder à Christophe Renac. La Direction adjointe est confiée à Anthony Mémin. Le début de leurs mandats est fixée au 25 avril 2025.