Mission d’expertise doctorale : appel à manifestation pour soutenir les projets européens de recherche !

Publié le 5 avril 2024 Mis à jour le 10 avril 2024

du 5 avril 2024 au 22 avril 2024

Vous êtes doctorant et souhaitez devenir expert dans le montage de projets européens de recherche ? Participez à l’appel à manifestation d’intérêt « Mission d’expertise doctorale pour soutenir les projets européens dans leur unité de recherche » ! Date limite : 22 avril 2024 (12h).

English below

Présentation de l’appel

Cet appel vise à financer 6 missions d'expertise doctorale (32 jours/an) pour l'année académique 2023/2024 dans le but de soutenir le dépôt de projets européens de recherche.
Les doctorants sélectionnés bénéficieront d'une formation au montage des projets européens de recherche et deviendront les ambassadeurs Horizon Europe dans leur laboratoire, accompagnant les chercheurs dans le dépôt de projets européens.

Cet appel s'inscrit dans le cadre du projet ANR « UCAccelerator - Développement de ressources propres d’Université Côte d’Azur ». Son objectif est d'accompagner la montée en puissance du nombre de candidatures de site aux appels à projets (AAP) du programme Horizon Europe (HE) tout en offrant un accompagnement efficace et professionnel.

Modalités de candidature

Les candidatures doivent être envoyées par mail avant le 22 Avril à 12h, à l'adresse : cellule-europe-mutualisee@univ-cotedazur.fr et doivent inclure :
  1. Un CV détaillé du candidat (maximum 2 pages)
  2. Une lettre de motivation
  3. Une lettre d'appui signée par le Directeur de thèse et contresignée par le Directeur d’Unité/Laboratoire (voir modèle ci-dessous)
Cette mission est ouverte aux personnes en situation de handicap.

Pour plus d’informations, consultez le texte de l’appel et le modèle de lettre d’appui, en cliquant sur les onglets ci-dessous :

Modèle lettre d'appui

Appel UCAccelerator - Mission d'expertise doctorale

Pour plus d’informations

English version

About

This call aims to finance 6 doctoral expertise missions (32 days/year) for the 2023/2024 academic year with the aim of supporting the submission of European research projects.

The selected doctoral students will benefit from training in setting up European research projects and will become Horizon Europe ambassadors in their laboratory, supporting researchers in submitting European projects. This call is part of the ANR project “UCAccelerator - Development of own resources of Côte d’Azur University”.

Its objective is to support the increase in the number of site applications for calls for projects (AAP) of the Horizon Europe program while offering effective and professional support.

This call is part of the ANR project “UCAccelerator - Development of own resources of Côte d’Azur University”. Its objective is to support the increase in the number of site applications for calls for projects (AAP) of the Horizon Europe (HE) program while offering effective and professional support.

Application conditions

Applications must be sent by email before April 22 at 12 p.m., to the address: cell-europe-mutualisee@univ-cotedazur.fr and must include:

1) A detailed CV of the candidate (maximum 2 pages)
2) A cover letter
3) A letter of support signed by the Thesis Director and countersigned by the Unit/Laboratory Director (see model below)

This mission is open to people with disabilities.

For more information, consult the text of the call and the model letter of support, by clicking below:

Modèle lettre d'appui

Call for expressions of interest “Doctoral expertise mission to support European projects in their research unit”

Pour plus d’informations