Valorisation des données géolocalisées : Journée Télédétection et Intelligence Artificielle

• Entreprise
  • Partenariats
Publié le 10 juin 2024 Mis à jour le 10 juin 2024

le 14 juin 2024

Lieu(x)
Technopôle de l’Arbois
Aix-en-Provence

En partenariat avec le CRIGE PACA, GeographR et Université Côte d’Azur, participez à la journée dédiée à la "Télédétection et Intelligence Artificielle" qui se tiendra le 14 juin prochain, au technopôle de l’Arbois à Aix-en-Provence. Cette journée a pour objectif d'accompagner les techniciens, décideurs des organisations publiques, et les entreprises dans l'utilisation, la production et la transformation des données géolocalisées.

Description

Les systèmes d’observation de la Terre génèrent des données massives et précises, pourtant, elles demeurent souvent sous-utilisées. En parallèle, l'intelligence artificielle offre la capacité de traiter ces vastes volumes de données et d'en extraire des informations pertinentes.

Cette journée vise à démystifier l’intelligence artificielle et à mieux comprendre les enjeux et les possibilités du mariage entre la télédétection et l'IA. Des retours d’expérience concrets seront également présentés.

Pour qui ?

Cet événement s'adresse aux techniciens et décideurs des organisations publiques, aux entreprises, ainsi qu’aux structures de recherche et d’enseignement qui utilisent, produisent et transforment des données géolocalisées.

Vous pouvez consulter le programme et vous inscrire en cliquant ici

Un programme de formation spécialement conçu pour aider les acteurs publics et privés à exploiter pleinement le potentiel des données spatiales du programme européen

Cette journée fait partie d'un programme de formation visant à accompagner les acteurs publics tels que les collectivités territoriales et privés à tirer pleinement parti des données spatiales.

Dans cet objectif, une offre de formation conçue "sur mesure" a été élaborée par Université Côte d’Azur en partenariat avec d'autres acteurs clés, couvrant :

• Optimisation de l'utilisation des données spatiales : apprendre à les exploiter pour améliorer les services publics et les projets locaux.
  • Promotion de la transformation numérique : intégration des technologies de l'information dans la gestion et le développement local.
  • Encouragement de l'innovation et de l'entrepreneuriat : formation de leaders capables de mener des projets innovants et de stimuler l'économie locale.

D’autres sessions de formation « sur mesure » suivront pour continuer à approfondir les compétences des acteurs publics et privés dans l’utilisation des données spatiales, pour en savoir plus cliquez ici >