Nomination de trois membres de la Graduate School Spectrum à l'Institut Universitaire de France !

Publié le 14 juin 2024 Mis à jour le 14 juin 2024

du 14 juin 2024 au 31 juillet 2024

Trois membres de la Graduate School Spectrum se sont distingués à l'Institut Universitaire de France (IUF) : Simona Rota Nodari et Jérémy Toulisse du laboratoire des mathématiques (LJAD), ainsi que Fabrice Raineri de l’Institut de Physique de Nice (InPhyNi). Ils ont été nommés lauréats d'une Chaire de l'IUF, une reconnaissance prestigieuse qui souligne l'excellence de leurs recherches au sein de nos laboratoires.

Simona Rota Nodari, Professeure des Universités à Université Côte d’Azur, et Jérémy Toulisse, Maître de Conférences au sein du laboratoire des mathématiques J-A Dieudonné, sont récipiendaires d'une Chaire Fondamentale de l’IUF. Quant à Fabrice Raineri, Professeur des Universités à Université Côte d’Azur au sein de l’Institut de Physique de Nice, il est distingué au titre de la Chaire Innovation.

Ces chaires offrent aux lauréats une allocation annuelle substantielle pour soutenir leurs activités de recherche, ainsi qu'un cadre privilégié propice au développement de projets ambitieux et à la collaboration interdisciplinaire au sein de l'IUF.
En parallèle, cette reconnaissance institutionnelle inclut une réduction de leur charge d'enseignement, leur permettant de consacrer davantage de temps à leurs recherches de pointe, renforçant ainsi leur statut de chercheurs de haut niveau au sein de l'université et au-delà.

Ces récompenses témoignent de l'excellence scientifique au sein d’Université Côte d'Azur et mettent en lumière la reconnaissance des contributions exceptionnelles de ces chercheurs. Leurs succès renforcent la position de l'université en tant qu'établissement intensif en recherche, non seulement localement mais aussi à l'échelle nationale.

À propos de l'IUF

L'Institut Universitaire de France (IUF) a pour vocation de promouvoir le développement de la recherche de haut niveau au sein des universités et de renforcer l'interdisciplinarité.

Pour en savoir plus, cliquez ici >