Le projet "Targeting RNA with Small Molecules", lauréat de la prestigieuse bourse européenne Doctoral Networks 2024 !

• Entreprise
  • Partenariats
Publié le 7 juin 2024 Mis à jour le 7 juin 2024

du 7 juin 2024 au 31 août 2024

Le projet "Targeting RNA with Small Molecules" a été sélectionné dans le cadre du prestigieux appel à projets Doctoral Networks (Actions Marie-Skłodowska-Curie) d’Horizon Europe 2024. Son financement vise à former des doctorants en leur offrant des compétences interdisciplinaires avancées pour la découverte de médicaments ciblant l'ARN, en collaboration étroite avec les universités et les acteurs de l'industrie pharmaceutique ou encore biotechnologique.

Maria Duca, de l'Institut de Chimie de Nice (ICN), a remporté une bourse de recherche et de formation dans le cadre du programme Doctoral Networks (Actions Marie-Skłodowska-Curie) d’Horizon Europe 2024 avec son projet "Targeting RNA with Small Molecules".

Ce programme ambitieux englobera une variété d'actions de formation qui seront mises en place à travers des activités de recherche variées, allant de la chimie computationnelle et médicinale à la biologie structurelle et moléculaire, en passant par la microbiologie et les modèles in vivo. Il sera enrichi par une formation innovante en compétences spécifiques et transférables, nécessaires pour les stratégies interdisciplinaires de découverte de médicaments ciblant l'ARN.

Les doctorantes et doctorants apprendront également les principes des données FAIR (Facile à trouver, Accessible, Interopérable, Réutilisable), les pratiques de science ouverte, ainsi que le développement responsable et la mise en œuvre durable des nouvelles innovations.

Pour en savoir plus, cliquez ici >

Wilfried Blanc, lauréat d'une bourse de recherche et formation, Doctoral Networks 2024 avec le projet "FunctiGlass"