Les Élections

Les élections du département disciplinaire de mathématiques 2023/2024
  • Scrutin du du 12 Octobre 2023

Veuillez trouver ci-joint la liste

Liste additionnelle
Les élections partielles du COSP de 2023

Votez en ligne pour élire vos représentants !

Le 31 mai et le 1er juin auront lieu des élections en ligne visant à pourvoir certains sièges vacants au sein de différentes instances d'Université Côte d'Azur, dont les Conseils Scientifiques et Pédagogiques (COSP).
Au sein de notre école, sont invités à élire leurs représentants les étudiants en formation dans un Master SPECTRUM ou dans le Portail S&T et les doctorants de l'ED SFA (10 sièges à pourvoir) ainsi que les mathématiciens et les astrophysiciens avec 1 siège à pourvoir dans chacune des deux disciplines.
Combien de sièges vacants ?

- L’ensemble du collège étudiants (5 titulaires et 5 suppléants dont obligatoirement 1 étudiants en licence, 1 en Master et 1 en doctorat).
- 1 siège Collège B - Astrophysique (en remplacement d’Aurélien Crida)
- 1 siège Collège A - Mathématique (en remplacement de Nicole Mestrano)

Téléchargez l'arrêté d'organisation régissant ces élections.

Qui peut voter ?

Pour le collège étudiant : Tous les étudiants inscrits dans une formation relevant de l'EUR SPECTRUM peuvent voter ainsi que les étudiants inscrits dans le portail Sciences et Technologies.
Liste des électeurs
Pour le siège vacant en collège B Astrophysique : professeurs, directeurs de recherche, astronomes et physiciens et assimilés affecté.e.s dans les laboratoires Lagrange ou Artemis.
Liste des électeurs
Pour le siège vacant en Collège A - Mathématique : maîtres de conférences, chargés de recherche affectés dans le laboratoire LJAD ou les équipes projet INRIA rattachées à l’EDSFA et enseignants des premier et second degré et tous autres enseignants, dont enseignants contractuels, rattachés au département des mathématiques.
Liste des électeurs

Si votre nom n'apparait pas sur la liste électorale qui vous incombe, vous pouvez en faire la demande via le formulaire ci-après.
Si vous êtes enseignants chercheurs ou chercheurs et que vous assurer une activité d'enseignement d'au moins 64 HETD dans les formations relevant des mathématiques ou de l'astrophysique, vous pouvez demander votre inscription sur la liste électorale correspondante.

La demande d'inscription sur une liste doit être signée, datée et scannée pour être adressée à l’adresse : eur-spectrum@univ-cotedazur.fr.
La date limite de réception des demandes d’inscription est fixée au jeudi 25 Mai 2023 à 17h00.

Demande d'inscription sur la liste électorale étudiante
Demande d'inscription sur la liste électorale collège B Astrophysique ou collège A mathématiques

Comment voter ?

L'élection se déroulera en continu du 31 Mai 2023 à partir de 9h00 jusqu'au 1er Juin 2023 à 17h00, par vote électronique via Internet.
Les électeurs recevront par voie électronique les consignes nécessaires afin de procéder à ce vote.
Toutes les informations sur le fonctionnement du vote électronique.
Il sera mis à disposition un poste informatique en libre-service au service de la scolarité (RDC du Petit Château) sur le campus Valrose.

Qui peut être candidat ?

Tous les électeurs sont éligibles.

Pour être candidat, vous devez être inscrits sur l'une des listes électorales de l'EUR SPECTRUM et faire part de votre candidature ainsi que constituer une liste candidate en ce qui concerne le collège étudiants.
Celle-ci doit être :
- composée de 5 étudiants titulaires et 5 étudiants suppléants (elle peut être recevable même si incomplète mais doit être composée à minima de 3 titulaires et 3 suppléants et respecter les critères ci-après).
- composée alternativement d’un candidat de chaque sexe.
- composée à minima d'un étudiant en licence, d'un étudiant en Master et d'un doctorant.

Les sièges sont attribués aux candidats d'après l'ordre de présentation de la liste, par conséquent les candidats sont à lister par ordre préférentiel.

Comment candidater ?

Le dépôt des candidatures est obligatoire et se fait par lettre recommandée ou directement sur site auprès de Marie-Sophie BERGER, Responsable des affaires institutionnelles ou de Célestin BEATSE au bureau de la DAJIM au 2ème étage du Grand Château (Campus Valrose) ou au siège de l'EUR SPECTRUM auprès de Ketty Guillouzouic, cheffe de projet au 1er étage du Petit Château (Campus Valrose).

Les listes candidates et professions de foi doivent être déposées au plus tard le 22 Mai à 14h.

Pour les collèges A et B :
Les déclarations individuelles de candidatures doivent être signées en original.
Déclaration individuelle de candidature

Pour le collège étudiant :
Les listes de candidatures doivent être accompagnées de l'original de la déclaration individuelle de candidature signé de chaque candidat
Liste de candidatures + Déclaration individuelle de candidature + une photocopie de la carte d'étudiant (ou à défaut une photocopie d'un certificat de scolarité accompagné d'une photocopie d'une pièce d'identité).
Leurs dépôts doivent être effectués par le délégué de liste (également candidat) ou par tout autre étudiant détenant un mandat écrit émanant du délégué de liste.

Pour constituer ou rejoindre une liste : eur-spectrum@univ-cotedazur.fr. Nous pourrons vous mettre en lien avec des étudiants désireux de rejoindre une liste.

Pourquoi candidater ?

Siéger au sein de notre COSP, c'est la possibilité de participer activement à la vie de l'école et d'exprimer son opinion sur les actions proposées en termes de formation, en lien avec la recherche et l'innovation, aussi bien au niveau licence que master ou doctorat.
Parmi les actions que l'on peut citer comme exemple : appels à candidature sur des bourses de master ou des bourses de thèse, bourses de  mobilité sortante dans le cadre de stages à l'étranger, financement de stages de recherche, création de nouvelles formations, financement d'écoles thématiques, etc.

Enfin, sachez qu'afin de récompenser votre engagement dans la vie de l'EUR SPECTRUM, il a été acté que de siéger au sein de notre COSP vous permettra de bénéficier d'un Bonus Engagement.
Ce bonus représentera 0,25 point en plus dans votre moyenne générale par semestre. Un bonus plutôt motivant !
Pour les doctorants, six heures de formation professionnalisante sont également validables dans ce cadre.

Calendrier des élections

Vous trouverez ci-après en téléchargement le calendrier des élections partielles.

Télécharger le calendrier

Les candidats et profession de foi
Collège B - Astrophysique : Sylvie ROBBE-DUBOIS

Collège A - Mathématique : Simona ROTA NODARI

Collège Etudiants : La liste "Bouge ta FAC avec le BDE Valrose" composée de : Cloé Mahe ; Joris Dubreuil ;  Juliette Huynh ; Benjamin Buralli ; Léa Dubarle ; Thomas Knecht et Louna Rifi.
Retrouvez leur profession de foi
Résultat des élections partielles
Les élections du COSP de 2022

Scrutin des 16 et 17 novembre 2022

Les 16 et 17 novembre auront lieu l'élection pour le renouvellement des membres élus étudiants. Ces représentants siégeront au Conseil Scientifique et Pédagogique (CoSP) de l'Ecole Universitaire de Recherche SPECTRUM, une instance de dialogue, de réflexion et d’évaluation de la politique de formation de l'école en lien avec la recherche.
 
A quoi servent les CoSP ?

Les Conseils Scientifiques et Pédagogiques (CoSP) des Ecoles Universitaires de Recherche (EUR) sont des instances de dialogue, de réflexion et d’évaluation de la politique de formation en lien avec la recherche.

Les CoSP rassemblent des représentants des enseignants-chercheurs, enseignants, chercheurs, personnels administratifs ou techniques et étudiants qui prennent part à la vie de l'EUR en se prononçant notamment sur :
• L'offre de formation aux niveaux Licence et Master
• La politique doctorale en articulation avec les Ecoles Doctorales
• Les actions d’innovation pédagogique
• La politique des relations internationales et industrielles
• La politique RH
• La politique financière

Le CoSP de l'EUR SPECTRUM se réunit environ une fois tous les 2 mois.

Comment se compose le CoSP de l'EUR SPECTRUM ?

Le CoSP de l'EUR SPECTRUM  se compose de 28 membres élus (plus le directeur) et 13 membres nommés :

Membres élus :

2 représentants de la Chimie  4 représentants des Sciences de la Terre  4 représentants de la Physique (membres de l’INPHYNI et du CRHEA)  4 représentants de l’Astrophysique (membres de Lagrange et Artemis) 

Membres élus les 22 et 23 octobre 2020 :
• 10 chercheurs et enseignants-chercheurs du collège A (mandat de 4 ans)
• 10 chercheur·e·s et enseignant·e·s-chercheur·e·s du collège B (mandat de 4 ans)
• 3 BIATSS (mandat de 4 ans)
• 5 étudiants + 5 suppléants (mandat de 2 ans)

Membres élus à renouveler les 16 et 17 novembre 2022 :
• 5 étudiants + 5 suppléants (mandat de 2 ans)

Membres nommés :

1 représentant des formations enseignées à Polytech  1 représentant du portail Sciences et Technologies  1 représentant de la formation doctorale SFA  1 représentant pour chaque master (mathématiques, chimie, physique et astrophysique, sciences de la Terre,soit 4 au total)  1 représentant pour chaque département disciplinaire de l’EUR (soit 4 au total)  2 Personnalités extérieures (Directeur de la délégation des Mines ParisTech à Sophia Antipolis et un représentant de Thalès Alenia Space)
  • 6 représentants des Mathématiques (membres du LJAD et chercheurs INRIA des équipes projets rattachés à l’EDSFA) 
  • 3 représentants élus des personnels techniques et administratifs 
  • 5 représentants des usagers. 
Qui peut voter ?

Tous les étudiants inscrits dans une formation relevant de l'EUR SPECTRUM peuvent voter ainsi que les étudiants inscrits dans le portail Sciences et Technologies.

Consultez la liste ici.

Si votre nom n'apparait pas sur la liste électorale alors que vous êtes bien inscrits pour cette année universitaire dans une de nos formations, vous pouvez en faire la demande via le formulaire ci-après. Elle doit être signée, datée et scannée pour être adressée à l’adresse : eur-spectrum@univ-cotedazur.fr. La date limite de réception des demandes d’inscription est fixée au jeudi 10 novembre 2022 à 17h00.

Demande inscription sur les listes électorale

Comment voter ?

L'élection se déroulera en continu du 16 novembre 2022 à partir de 9h00 jusqu'au 17 novembre 2022 à 17h00, par vote électronique via Internet.
Les électeurs recevront par voie électronique les consignes nécessaires afin de procéder à ce vote. (Cf. document en téléchargement ci-après ).
Il sera mis à disposition un poste informatique en libre-service au service de la scolarité (RDC du Petit Château) sur le campus Valrose.
 

Modalités fonctionnement vote électronique

Qui peut être candidat ?

Tous les électeurs.rices sont éligibles.
Pour être candidat.e, vous devez être inscrit.e sur la liste des votants de l'EUR SPECTRUM et constituer une liste candidate.
La liste doit être composée de :

5 étudiant.e.s titulaires et 5 étudiant.e.s suppléant.e.s (elle peut être incomplète ie 3 titulaires et 3 suppléants, cf. arrêté) Chaque liste est composée alternativement d’un candidat de chaque sexe.

Les sièges sont attribués aux candidats d'après l'ordre de présentation de la liste =>Les candidat·e·s sont à listé.e.s par ordre préférentiel.
Les listes candidates et professions de foi doivent être déposées au plus tard le mardi 8 novembre à 16h.

Déclaration individuelle de candidature

Pour toute question ou demande de rejoindre une liste candidate pour le collège étudiant : eur-spectrum@univ-cotedazur.fr

  • Chaque liste comporte au moins un.e candidat.e de niveau Licence, Master et Doctorat
Calendrier des élections

Date limite d'affichage des listes électorales : Mercredi 26 Octobre
Date limite du dépôt de candidature : Mardi 8 Novembre à 16h
Validation des candidature par le CEC : Jeudi 10 Novembre
Date d'ouverture du scrutin : Mercredi 16 Novembre 9H
Date de cloture du scrutin : Jeudi 17 Novembre 17h
Résultats : Lundi 21 Novembre