Gratifications de stage

Vous êtes actuellement en formation et commencez votre recherche active pour trouver un stage dans le cadre de votre cursus ? Vous êtes au bon endroit ! La Graduate School Spectrum, en partenariat avec les écoles Digital Systems for Humans (DS4H) et Polytech, offre des financements pour réaliser un stage au sein d’un laboratoire d'Université Côte d’Azur.

Qui peut candidater aux bourses de mobilité de la Graduate School Spectrum ?

Chaque année, des financements de stages sont proposés pour les élèves ingénieurs et les étudiants en master de 5ème année inscrits à Université Côte d'Azur. Ces financements leur permettent de réaliser un stage au sein d'un laboratoire de l'université. Les stages couvrent toutes les thématiques adossées à la Graduate School Spectrum, et les écoles Digital Systems for Humans (DS4H) et Polytech.

Montant des gratifications de stage

Les stagiaires bénéficieront d'une gratification d'approximativement de 580 € par mois, pour une durée maximale de 6 mois. Les décisions d'attribution seront principalement basées sur le mérite des candidats et l'alignement avec les laboratoires d'accueil.

Comment candidater ?

Chaque année un appel est ouvert aux étudiants en master, qu'ils soient inscrits à Université Côte d'Azur ou non, ainsi qu'aux élèves ingénieurs.
Le dossier de candidature est à déposer par l'encadrant du stage sur la plateforme de dépôt Nuxeo.
 
Pièces requises


Le dossier doit être impérativement constitué des pièces suivantes concaténées en un seul fichier PDF dans l'ordre chronologique suivant :

- la discipline principale ainsi que la provenance de l'étudiant (la formation qu'il suit actuellement)
- la durée du stage, la date de début du stage et le laboratoire d’accueil du candidat
- le sujet de stage avec quelques référence sur l'état de l'art
- le CV du candidat
- les notes de 4ème année
- le co-encadrant éventuel (nom, prénom, laboratoire, e-mail)
- toute autre précision susceptible de renforcer la candidature (informations sur l'encadrant principal et le co-encadrant éventuel, collaboration inter-équipes, effet levier du stage, potentiel socio-économique, faits saillants du candidat, résultats du premier semestre, ...) en 1/2 page.