Depuis quinze ans maintenant, chaque année les chercheurs de la Côte d'Azur sont engagés à offrir un programme diversifié pour la Semaine du Cerveau qui rassemble des milliers de participants de la région.
Cet événement, organisé par Université Côte d'Azur et dirigé scientifiquement par Carole Rovere, chercheuse à l'Inserm, et Jacques Noël, enseignant-chercheur, tous deux neuroscientifiques à l'Institut de Pharmacologie Moléculaire et Cellulaire (Université Côte d'Azur, CNRS, Inserm), vise à sensibiliser le grand public à l'importance de la recherche sur le cerveau.
Il offre une plateforme permettant à de nombreux chercheurs, médecins et étudiants bénévoles de rencontrer le public et de partager les avancées réalisées dans les laboratoires de neurosciences, ainsi que d'exposer les enjeux de la recherche cérébrale et ses implications pour la société.
Tout au long de cette semaine, le grand public est invité à échanger avec les chercheurs pour approfondir sa compréhension du cerveau et se tenir informé des dernières avancées scientifiques.
Cette manifestation revêt une dimension internationale, se déroulant simultanément dans plus d'une centaine de pays et dans plus de 120 villes en France.
Spectaculaire par son ampleur nationale et internationale et, par le nombre de personnes impliquées, chaque édition de la Semaine du Cerveau est un succès auprès du grand public grâce à la qualité de sa programmation que vous pouvez retrouver en cliquant ici >