Appel à candidatures : Financement de stages pour les étudiants de Master 2 !

• Formation
Publié le 9 octobre 2024 Mis à jour le 9 octobre 2024

le 9 octobre 2024

Les écoles DS4H, POLYTECH et SPECTRUM lancent un appel commun pour le financement de stages destiné aux étudiants en deuxième année de Master. Ce programme, doté d’une trentaine de gratifications, inclut également deux financements supplémentaires dédiés aux stages dans le domaine du quantique, grâce aux fonds du programme QuanTEdu-France. Date limite de dépôt des candidatures : 21 novembre 2024.

Objet de l'appel

Cet appel est ouvert à :

• Tous les étudiants de Master 2, qu'ils soient inscrits à Université Côte d'Azur (UniCA) ou dans d'autres établissements.
  • Les élèves ingénieurs.

Les stages doivent être réalisés dans l’un des laboratoires affiliés à Université Côte d'Azur, et couvrir les thématiques des écoles DS4H, POLYTECH et SPECTRUM.

Montant et conditions

Le montant de la gratification est celui fixé par la législation en vigueur, soit environ 650 € par mois, pour une durée maximale de six mois. L’attribution des gratifications se fera principalement sur des critères de mérite et en fonction de la pertinence des projets avec les laboratoires associés.

Pièces requises et modalités de soumission

Le dossier de candidature doit être déposé par l’encadrant sur la plateforme Nuxeo (dans l’onglet « Projets »). Vous y trouverez également la liste complète des pièces à fournir.

Première vague :

• Mardi 1er octobre 2024 : Lancement de l’appel à candidatures
  • Jeudi 21 novembre 2024 : Date limite de dépôt des candidatures
  • Mercredi 4 décembre 2024 : Annonce des résultats

Deuxième vague :

Une deuxième vague de candidatures sera ouverte à la mi-décembre 2024. La date limite de dépôt se situera entre la mi-janvier et la fin janvier 2025, avec une publication des résultats prévue pour mi-février 2025.