Médéric Argentina plébiscité à la tête de la Direction de l’Ecole Spectrum

  • Formation
  • Vie des Campus
  • Vie étudiante
  • Vie de l'établissement
Publié le 11 décembre 2024 Mis à jour le 19 décembre 2024
Date(s)

du 18 décembre 2024 au 28 février 2025

Mederic Argentina
Mederic Argentina

Mardi 10 décembre, membres du CoPil et membres élus du COSP de l'école se sont réunis lors d'une séance spéciale pour désigner la personne qu'ils souhaitaient élire à la direction de l’Ecole Universitaire de Recherche Spectrum, spécialisée en sciences et ingénierie à Université Côte d’Azur. Avec 90% des suffrages, Médéric Argentina a été plébiscité pour reconduire un second mandat à la direction de l’école. Le Président d'Université Côte d'Azur et le Comité de Pilotage de l’établissement ont donné une suite favorable en le désignant à nouveau à la tête de l'école.

Lors de l’assemblée extraordinaire qui s’est tenue dans l’après-midi du mardi 10 décembre 2024, Médéric Argentina, actuel directeur de l’école Spectrum aux côtés de Frédéric Cappa, co-directeur, et candidat à sa propre succession, a été plébiscité par ses pairs.

Il a présenté en début de séance son parcours, les actions menées ses quatre dernières années ainsi que ses ambitions pour l’école dans les mois et années à venir.

Le développement de l'école s'articulera autour de cinq principaux axes :
  1. Offrir une formation de haut niveau, en développant un programme riche en sciences fondamentales et appliquées, appuyé par une recherche de premier plan
  2.  Renforcer les collaborations et les projets de recherche multidisciplinaires au sein de SPECTRUM et à l'international.
  3. Accroître l’employabilité des étudiants par des partenariats avec le secteur socio-économique local et national, soutenu par des formations en apprentissage.
  4. Assurer un lien actif entre recherche, enseignement et innovation, facilitant les synergies entre laboratoires et départements.
  5. Encourager la collaboration entre personnels administratifs et académiques, pour un fonctionnement optimal de l’école.
Le vote a été sans appel : 35 voix pour sur 39 suffrages exprimés et un taux de participation de 87 % (membres du CoPil et membres élus du COSP invités à se prononcer conformément aux dispositions prises dans les statuts de l’école).

A la suite de cette proposition, Jeanick Briswalter, Président d'Université Côte D'azur a nommé le 18 Décembre 2024, Médéric Argentina Directeur de l’école Spectrum pour une durée de quatre ans.

Médéric Argentina a reconduit l'équipe actuelle en place en s'épaulant à nouveau de Frédéric Cappa à la tête de la direction, d'Olivier Legrand et Ann Lemahieu sur le volet formation et de Stéphanie Nivoche sur le volet international.

Téléchargez l'arrêté de nomination.