Vous êtes en stage, en alternance, ou en contrat CIFRE ? donnez un coup de pouce à votre formation avec la Taxe d’Apprentissage !

• Entreprise
Publié le 25 juin 2024 Mis à jour le 26 juin 2024

du 25 juin 2024 au 2 juillet 2024

Bandeau Taxe d'apprentissage

Depuis le 27 mai, les entreprises peuvent flécher le solde de leur taxe d'apprentissage vers un établissement, une école ou une formation. Si vous êtes en stage, en alternance ou en contrat Cifre, devenez ambassadeur de votre formation ! Informez votre entreprise qu'elle peut verser cette taxe via la plateforme Soltea avec le code 006 224 9M. On vous explique tout !

Depuis le 27 mai, les entreprises peuvent choisir vers quel établissement, école ou formation orienter le solde de leur taxe d’apprentissage. Cette taxe est un moyen essentiel de contribuer à l'amélioration continue de votre matériel pédagogique et des programmes de formation en sciences et en ingénierie.

Pour devenir ambassadeur de votre formation ou école, il suffit de communiquer à votre entreprise la possibilité de reverser sa taxe via la plateforme Soltea avec le code 006 224 9M ainsi que notre adresse de contact : eur.spectrum.entreprises@univ-cotedazur.fr !

2 périodes d'ouverture pour verser la taxe d'apprentissage :

Grâce à cet investissement réalisé par les entreprises, nous pouvons :

1/Financer des aides à la mobilité internationale pour vous faire profiter d’expériences à l’international (séjours en Chine, stages aux États-Unis, au Canada, au Japon…) et vous permettre de participer à des conférences internationales d’envergure.

2/Équiper vos laboratoires de matériel de pointe : l’an passé, nous avons acquis un spectromètre de masse de dernière génération. Pour l'année prochaine, nous prévoyons l'acquisition d'une unité de Systèmes Hydrologiques, d'un Simulateur de Pluie, et de Systèmes d'Irrigation contrôlée par ordinateur qui servira notamment aux étudiants du master HYDROPROTECH.

3/ Financer des interventions de professionnels : pour garantir l’adéquation avec vos besoins grâce à des cours dispensés par des professionnels rémunérés par un système de vacations.

4/
Organiser des séminaires animés par des experts de renommée internationale : des séminaires hebdomadaires sont par exemple organisés à l'Institut de Chimie de Nice (ICN), avec la participation d'éminents professeurs d'université et chercheurs industriels, dans le cadre de nos parcours en chimie, notamment le parcours remasterisé « chimie médicinale et bio-organique » ;

5/
Vous faire bénéficier de matériel adéquat : l’année dernière, nous avons pu fournir des équipements informatiques individuels pour renforcer les compétences numériques de nos étudiants. Cette année, la physique est à l’honneur et une partie de cette taxe serait dédiée à la rénovation de nos salles de travaux pratiques en sciences physiques !