Candidatez sur les bourses "Egalité des Chances"

• IDEX
Publié le 7 janvier 2021 Mis à jour le 20 avril 2022

le 22 janvier 2021

Bourse

Deux types de bourses sont créées pour soutenir la réussite des étudiants méritants d’Université Côte d'Azur. Financées par 'Initiative d'Excellence UCA Jedi et la Fondation UCA, les bourses « UCA Champions » et « Égalité des chances » vous accompagnent pendant vos études. Les dossiers de candidatures sont à déposer avant le 22 janvier 2021.

Postulez à la Bourse de la Fondation "Égalité des chances "

Qui peut demander cette bourse ?
Les étudiants en difficultés sociales, financières ou médicales qui se sont distingués dans leur réussite universitaire.

Quels sont les critères de sélection ?
Les critères sont l’excellence de vos résultats académiques et votre motivation exprimée dans votre lettre de candidature mais également observée par vos enseignants.

En quoi consiste la bourse Égalité des chances ?
Si vous êtes sélectionné, la bourse vous aide à financer votre cursus dans les meilleures conditions.

Que contient le dossier de candidature ?
- Une lettre de motivation de deux pages maximum pour valoriser votre profil et argumenter votre demande : au-delà de vos résultats académiques, pensez à expliquer votre situation actuelle, vos projets personnels et vos ambitions professionnelles, ainsi que vos activités en matière d'engagement étudiant, associatif ou de bénévolat. Ces éléments peuvent faire la différence par rapport aux autres étudiants.

Comment faire pour candidater ?
- Rendez-vous sur http://web.univ-cotedazur.fr/fr/idex/bourse-dexcellence-uca-champion avant le 22 janvier 2021
- Complétez le formulaire de candidature.

- Joignez votre lettre de motivation.

Date limite d'envoi du dossier de candidature ?
22 janvier 2021

Qui contacter en cas de question ?
donia.trad@univ-cotedazur.fr

Il est également possible de candidater en parallèle sur les bourses de la Fondation "UCA Champion".