Alesia Herasimenka, lauréate du prix Laffite 2022

• Culture scientifique
Publié le 25 octobre 2022 Mis à jour le 11 juillet 2023

du 25 octobre 2022 au 31 octobre 2028

Alesia Herasimenka, a obtenu le prix Laffite 2022 pour ses travaux de recherches sur le contrôles des voiles des satellites.

Prix Laffite 2022 - Alesia Herasimenka

C'est avec fierté que nous annonçons l'obtention du prix Laffite 2022 par une étudiante de l'Université Côte d'Azur, Alesia Herasimenka !

Cette dernière poursuit son doctorat depuis 2020 au sein des laboratoires Jean Alexandre Dieudonné (Nice).

Ses travaux de recherches s'articulent autour d'une étude sur la controlabilité des voiles solaires. Suite à ce travail, nous pouvons envisager des applications concrétes pour l'exploration spatiale et le contrôle à distance des satellites ou téléscopes.

Sa présentation brillante aura eu raison du jury, qui délivra à l'unanimité la plus haute disctinction de cette édition.

Un grand bravo à elle !