Une ERC pour Agnese, BRAVO !

Publié le 11 décembre 2020 Mis à jour le 11 décembre 2020
Agnese Seminara, DR CNRS au laboratoire INPHYNI
Agnese Seminara, DR CNRS au laboratoire INPHYNI ©A. Macarri - Université Côte d'Azur

Toute nos félicitations à Agnese Seminara qui vient de décrocher une ERC Consolidator pour son projet "RIDING" !

Le Conseil européen de la recherche (ERC) vient d'annoncer les lauréats des très convoitées bourses Consolidator, qui soutiennent chaque année de nombreux projets de scientifiques en milieu de carrière.
Toutes nos félicitations à Agnese Seminara, Directrice de Recherche CNRS à l'INPHYNI -Institut de physique de Nice- (CNRS-Université Côte d'Azur) qui vient de décrocher le précieux sésame pour son projet "RIDING" !
Elle contribue ainsi a faire augmenter le nombre de femmes chercheuses à qui est octroyé ce type de bourses. En 2020, ce taux s'élève à 37 %, la proportion la plus élevée depuis le début du programme Consolidator.

Retrouvez en plus sur le parcours de cette chercheuse qui avait décroché la médaille de bronze du CNRS en 2017.

Découvrez tous les récipiendaires de la bourse ERC Consolidator 2020 à travers l'Europe.

Plus d'information sur les bourses ERC