Rejoignez notre COSP et faites évoluer vos formations !

• Formation
  • Institutionnel
  • Organisations - vie administrative
  • Vie étudiante
  • Vie de l'établissement
Publié le 22 septembre 2020 Mis à jour le 16 octobre 2020

du 22 octobre 2020 au 23 octobre 2020

bulletin de vote

Rejoignez notre COSP et faites évoluer vos formations !

Les membres du Comité Scientifique et Pédagogique de notre Ecole Universitaire de Recherche seront élus les 22 et 23 octobre 2020. Parmi eux, cinq étudiants qui auront la chance d’apporter leur pierre à l’édifice en faisant évoluer les formations de l’école. Ils ont jusqu’au 6 octobre pour déposer une liste.

Devenez membre du CoSP !
Les élections du Comité Scientifique et Pédagogique (CoSP) auront lieu les 22 et 23 octobre prochain, par vote électronique. En tant qu'étudiant, vous pouvez être électeurs et candidats !
En effet, à l'instar des UFR (ISEM, Fac de Sciences, Fac de Droit, etc.) qu'elles remplacent désormais, les EUR associent leurs usagers (enseignants, chercheurs, personnels et VOUS étudiants) à leur fonctionnement.
Leurs CoSP sont des instances importantes qui représentent la communauté et sont en charge de la réflexion et de l’évaluation de la politique de formation en lien avec la recherche.

Retrouvez la composition de notre COSP

Votez !

Les étudiants membres du COSP pourront proposer des initiatives de vie étudiante, faire évoluer les formations, suggérer de nouvelles actions interdisciplinaires, participer à la vie de l’école aux côtés des chercheurs et des équipes pédagogiques.
Découvrez toutes les listes déposées

Pour tout comprendre des EUR, des modes de constitution de listes et du mode de scrutin, consultez la présentation détaillée de ces élections.

Consultez l’arrêté d’organisation des élections
Consultez l’arrêté de campagne électorale
Consultez l'arrêté de bureau de vote électronique

Nous vous invitons à consulter la liste électorale (collège A, collège B, collège IATSS, collège étudiants) et les listes additives (collège A, collège B, collège IATSS) pour vérifier que vous êtes bien inscrits sur la liste et à nous signaler dès à présent toute erreur ou manquement en écrivant à eur-spectrum.election@univ-cotedazur.fr en joignant l'annexe 3 correspondant à votre collège (3a pour les enseignants et enseignants-chercheurs ; 3c pour les IATSS et 3d pour les usagers). Des listes additionnelles seront communiquées à postériori auprès du prestataire.

Retrouvez tout le détail sur ces élections, le calendrier, comment voter, comment candidater et communiquer sur :