Max Meunier en finale de MT180

• Formation
Publié le 24 mars 2021 Mis à jour le 4 juin 2021
max meunier

Université Côte d’Azur a organisé le mercredi 17 mars la 8ème édition locale du concours national « Ma thèse en 180 secondes » en direct depuis la Maison de l'Etudiant. A cette occasion, Max MEUNIER a remporté le deuxième prix du jury et représentera, le 10 juin prochain, Université Côte d'Azur à la finale qui se déroulera à Paris.

Inspiré de « Three minute thesis (3MT®) » en Australie, « Ma thèse en 180 secondes » propose depuis 2014, un défi aux doctorant(e)s et jeunes docteurs : expliquer au grand public leur sujet de recherche en français, avec des termes simples, et l’appui éventuel d’une seule diapositive, le tout en 3 minutes chrono !

Le 2ème prix du jury a été octroyé à Max MEUNIER du Centre de Recherches sur l'Hétéro Epitaxie et ses Applications (CRHEA) pour sa thèse sur "Etude d'une nouvelle source de photons uniques, travaillant jusqu'à température ambiante, émettant aux longueurs d'onde télécom et compatibles avec la filière photonique silicium". Max est également membre de notre Comité d'Orientation Scientifique et Pédagogique en tant que représentant des étudiants.

Nous le félicitons chaleureusement pour cette belle place et  lui adressons tous nos encouragements pour la finale qui aura lieu le 10 juin prochain !