L'ACADÉMIE SYSTÈMES COMPLEXES LANCE UN APPEL À PROJETS BLANC !

  • Institutionnel
Publié le 6 septembre 2021 Mis à jour le 6 septembre 2021
Date(s)

du 3 septembre 2021 au 29 septembre 2021

L'Académie Systèmes Complexes lance un appel à projets blanc dans le but de soutenir le démarrage de nouveaux projets interdisciplinaires, d'apporter un financement complémentaire à des projets déjà financés (ANR, Idex, Europe, etc.) et pour subventionner des projets en lien avec des programmes stratégiques de l’établissement. Vous avez jusqu'au 29 septembre 2021 pour déposer votre candidature !

Présentation de l'appel

L’attribution de subventions des années 2020 et 2021 a été fortement perturbée par l’impossibilité d’engager des frais de mission ou bien d’organiser des manifestations scientifiques, ainsi que par les reports successifs de l’évaluation de l’IDEX. L’Académie souhaite ainsi redéployer ses crédits restants sur un appel blanc générique.

Une aide financière est donc proposée aux chercheurs ou aux équipes appartenant au périmètre de l’Académie 2 destinée à :
- Lancer de nouveaux projets ayant en particulier une nature interdisciplinaire ;
- Apporter un financement complémentaire à des projets déjà financés (ANR, Idex, Europe, etc.) ;
- Soutenir des projets en lien avec des programmes stratégiques de l’établissement.

Le budget maximal de chaque demande est fixé à 15k€.

Dans le contexte de l’évaluation de l’IDEX, ces subventions devront être engagées et consommées au plus tard le 15 décembre 2021 (notion de service fait).

Les dépenses éligibles portent exclusivement sur les frais de fonctionnement et l’acquisition d’équipements et ne peuvent en aucun cas concerner des dépenses de personnel ou des gratifications de stage.  

Une attention particulière sera portée aux projets démontrant un fort potentiel pour le développement d’activités interdisciplinaires.

Calendrier

Ouverture de l'appel :  3 septembre 2021
Clôture de l'appel : 29 septembre 2021

Modalité de candidature

- Les dossiers de candidature doivent être déposés sous la plateforme Nuxeo.
- Vous pouvez vous rendre directement sur la plateforme, en cliquant sur le lien suivant : https://bit.ly/2WSq2fy

Contact : Audrey D'AIELLO