Innover avec nous

Collaboration scientifique et technique

Afin de mettre en commun moyens et connaissances pour ouvrir une dynamique d’innovation, il est possible d’instaurer une collaboration entre votre entreprise et les équipes de recherche de l’EUR SPECTRUM. Un contrat de collaboration qui définit les apports de chacun, la propriété et les conditions d’exploitation des résultats issus de la collaboration est alors mis en place. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part des thématiques de recherche qui vous intéressent.

Dépôt conjoint sur AAP

Augmentez vos opportunités de financements en R&D en déposant des appels à projets (AAP) conjoints avec les équipes de recherche de l’EUR SPECTRUM. Nos chercheurs travaillent à la fois sur de la recherche fondamentale et de la recherche appliquée. La collaboration publique-privée est un critère d’éligibilité sur certains AAP et un critère de sélection de plus en plus répandu, notamment sur les projets européens. Université Côté d’Azur est dotée d’une Direction de la Recherche, de la Valorisation et de l’Innovation (DRVI) qui détient les compétences pour accompagner au mieux les chercheurs dans le montage de projets de recherche et d’une cellule spécifique Europe pour les projets européens. N’hésitez pas à nous contacter pour évaluer la possibilité d’un montage de projet collaboratif et bénéficiez en sus de l’expertise spécifique de la DRVI

Consultance

Parce qu’il n’est pas toujours possible d’avoir toute l’expertise en termes de R&D au sein d’une entreprise, il est possible de solliciter nos chercheurs qui bénéficient d’une expertise scientifique incontestable au service d'un problème R&D. N’hésitez pas à nous contacter pour recourir à une prestation de recherche et d’expertise en vue de résoudre un problème précis.

Co-encadrement d’un doctorant

Avec le dispositif Convention industrielle de formation par la recherche (Cifre), le doctorant est salarié de votre entreprise mais une mission de recherche partagée entre votre organisation et un laboratoire académique lui est confiée. Cela vous permet de bénéficier de compétences scientifiques au meilleur niveau international à un coût très faible puisqu’une subvention annuelle de 14000€ vous est versée pendant trois ans par l’Agence Nationale de la Recherche et de la Technologie (ANRT) qui pilotent ce dispositif et que les coûts restant à la charge de l’entreprise peuvent également être éligibles au Crédit d’Impôt Recherche (CIR). N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez mettre en place de type de partenariat, l’EUR SPECTRUM détient un vivier de doctorants potentiels.

Contact Relation Entreprises

Sebastien Fiorucci

Portrait de Sébastien Fiorucci
Portrait de Sébastien Fiorucci

Elie Hachem

Portrait d'Elie Hachem
Portrait d'Elie Hachem

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos besoins en R&D ainsi qu’en termes de formation.

Soutenez-nous

La taxe d'apprentissage

La taxe d’apprentissage est un impôt destiné à financer le développement de la formation initiale et professionnelle.

Elle constitue une ressource indispensable au développement et l’amélioration constante de nos formations et permet notamment qu’elles s’adaptent constamment aux besoins actuels et futurs en compétences des entreprises.

La taxe d'apprentissage est le seul impôt dont vous, entreprises, pouvez décider de l'affectation.

Vous pouvez décider d’orienter votre versement vers l’une de nos formations en particulier.
Liste de nos formations

Il est également possible de financer des formations en sciences de niveau licence
Les formations en sciences de niveau licence
 

Pourquoi nous reverser votre taxe d’apprentissage ?

Parce que nos étudiants sont vos collaborateurs de demain, investissez dans leur avenir !
Grâce à la taxe d’apprentissage, les étudiants bénéficient d’équipement de pointe innovants leur permettant d’être opérationnels sur les techniques d’aujourd’hui qui correspondent aux besoins des entreprises. Elle permet de financer également :
- des prestations d’enseignement (professionnels experts, professeurs internationaux…)
- des mobilités pour les étudiants (participation à des séminaires et congrès, expériences sur le terrain…) ;
- des achats d’ouvrages ou de publications ;
- des consommables et matériel de laboratoire ;
- des bourses aux meilleurs élèves…
La taxe d’apprentissage est le moyen le plus direct pour nous aider à financer ces investissements.

Téléchargez la plaquette sur la taxe d'apprentissage
 

Comment nous reverser votre taxe d'apprentissage ?

Informez votre service financier ou votre expert-comptable que vous souhaitez reverser le solde taxe d’apprentissage (versement libératoire) à l’EUR. En parallèle informez-nous de ce versement en remplissant le bordereau ci-dessous.

Nous verser la taxe d'apprentissage

 

Ils collaborent déjà avec nous

ACRIST - ADEME - Arkopharma - EasyGaN - IBM - Orange - Pharmapur - Saint Gobain Lumilog - STMicroelectronics - Tournaire - Thales Alenia Space - AEROPORTS COTE D'AZUR - Azur Fragrances - Banque Populaire Côte d’Azur - CAPGEMINI Technonlogy Services - Chanel - Charabot - Credit Agricole Paca, Draguignan - Dassault Systèmes, Sophia - EDF - Galimard - L'Oréal - Malongo - Métropole Nice Côte d'Azur - Robertet - SBM offshore - Schneider Electric France - Servier - Telecom Monaco - Virbac