Félicitation à Patricia Reynaud Bouret !

Publié le 24 novembre 2020 Mis à jour le 24 novembre 2020
Patricia Reynaud-Bouret

Patricia Reynaud Bouret, mathématicienne au laboratoire de mathématiques (JAD), vient de recevoir le prix PIERRE FAURRE 2020 décerné par l'Académie des Sciences. Bravo pour cette belle distinction !

L'Académie des Sciences a décerné son prix Pierre Faurre 2020 (7600€) à Patricia Reynaud-Bouret, directrice de recherche CNRS au Laboratoire Jean Alexandre Dieudonné (CNRS/Université Côte d’Azur) et Directrice de l'Institut interdisciplinaire NeuroMod dédié à la modélisation en neuroscience et cognition à UCA.
Elle donnera un exposé ce jour, Mardi 24 novembre 2020 sur les "Réseaux de neurones biologiques, connectivité fonctionnelle et apprentissage" lors de la conférence des lauréates et des lauréats.
Patricia Reynaud-Bouret
Patricia étudie la modélisation stochastique et l’analyse statistique. Elle a développé des méthodes de reconstruction de la connectivité fonctionnelle utilisées en neuroscience et s’est intéressée plus récemment à l’apprentissage humain ou animal.