Faire son stage en laboratoire, pourquoi pas vous ?

• Formation
  • Emploi
Publié le 28 septembre 2020 Mis à jour le 28 septembre 2020
Étudiante qui travaille dans un laboratoire

Les laboratoires en adossement à l’EUR SPECTRUM ont pu accueillir de nombreux étudiants de Master grâce à des financements Idex. Au total, ce sont près d’une trentaine de stages qui ont été financés depuis 2019.

Sur les années 2018-2019 et 2019-2020, ce sont près d’une trentaine de stages (treize en 2019 et seize en 2020) allant de 3 à 6 mois, qui ont été financés pour un total de plus de 80k€. Les stagiaires ont été accueillis au sein des laboratoires de recherche adossés à l’EUR SPECTRUM en raison de leurs thématiques scientifiques : ARTEMIS, GEOAZUR, ICN, INPHYNI, LAGRANGE et le JAD, et ont ainsi pu bénéficier de toute l’expertise scientifique des chercheurs.

Ces financements ont été alloués par l’Idex et notamment par les Académies d’Excellence « Espace, Environnement, Risques et Résilience » et  « Systèmes Complexes » dont le périmètre jouxte celui de l’EUR SPECTRUM.