Candidatez sur les bourses "UCA Champion"

• Formation
  • IDEX UCAJedi
Publié le 7 janvier 2021 Mis à jour le 7 janvier 2021

le 22 janvier 2021

Bourse

Deux types de bourses sont créées pour soutenir la réussite des étudiants méritants d’Université Côte d'Azur. Financées par 'Initiative d'Excellence UCA Jedi et la Fondation UCA, les bourses « UCA Champions » et « Égalité des chances » vous accompagnent pendant vos études. Les dossiers de candidatures sont à déposer avant le 22 janvier 2021.

Postulez à la Bourse IDEX "UCA Champion"

Qui peut demander cette bourse ?
Les étudiants titulaires d'une bourse sur critères sociaux (échelon 5, 6 ou 7) et faisant preuve d'excellents résultats académiques, actuellement inscrits en 2ième année de licence à Université Côte d'Azur.

Quels sont les critères de sélection ?
Les critères sont l’excellence de vos résultats académiques et votre motivation exprimée dans votre lettre de candidature mais également observée par vos enseignants.

En quoi consiste la bourse UCA Champion ?
Si vous êtes sélectionné, la bourse vous sera accordée pour toute la durée de vos études jusqu’à l’obtention de votre Master (sous condition de réussite aux examens et d'excellence de vos résultats tout au long de votre parcours universitaire).

Que contient le dossier de candidature ?
- Une lettre de motivation de deux pages maximum pour valoriser votre profil et argumenter votre demande : au-delà de vos résultats académiques, pensez à expliquer votre situation actuelle, vos projets personnels et vos ambitions professionnelles, ainsi que vos activités en matière d'engagement étudiant, associatif ou de bénévolat. Ces éléments peuvent faire la différence par rapport aux autres étudiants.
- Votre attestation de notification de bourse

Comment faire pour candidater ?
- Rendez-vous sur http://web.univ-cotedazur.fr/fr/idex/bourse-dexcellence-uca-champion avant le 22 janvier 2021
- Complétez le formulaire de candidature.

- Joignez votre lettre de motivation et votre attestation de notification de bourse.
Les étudiants boursiers inscrits en 2ième année de Licence à Université Côte d’Azur peuvent également candidater à la Bourse Égalité des Chances !

Date limite d'envoi du dossier de candidature ?
22 janvier 2021

Qui contacter en cas de question ?
donia.trad@univ-cotedazur.fr

Il est également possible de candidater en parallèle sur les bourses de la Fondation "Egalité des chances".