18 Octobre - Event prépare ton futur !

• Alumni
  • Emploi
Publié le 5 octobre 2023 Mis à jour le 9 octobre 2023

du 5 octobre 2023 au 18 octobre 2023

Lieu(x)

Campus Valrose

Vous êtes à la recherche d'opportunités de financement pour vos stages ? Vous souhaitez en savoir plus sur les Conventions Industrielles de Formation par la Recherche (CIFRE) et découvrir les nombreuses opportunités professionnelles qui s'offrent à vous ? L’école SPECTRUM organise un évènement pour répondre à vos questions !

• Date de l'événement : 18 Octobre

• Heure : 12h30-13h30

• Lieu : Campus Valrose, Grand Château

Repas offert !

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre réunion d’information consacrée aux différents dispositifs de financement de stages et alternance. Au programme, des d'informations essentielles pour vous aider à financer votre formation et à décrocher des opportunités professionnelles valorisantes.

Au programme de cette heure d’échange :

Mais qu’est-ce que la CIFRE ?(i.e. Convention Industrielle de Formation par la Recherche)

laurence RUE
  • Laurence Cottaz, chargée d'Affaires Dispositif RUE (Rapprochement Universitaire Entreprises) au sein de Recherche et Avenir (REA), sera présente pour nous éclairer sur les avantages et les opportunités qu'offrent les thèses CIFRE. Cette présentation vous permettra de mieux comprendre ce dispositif de financement unique qui combine recherche académique et expérience en entreprise.

Témoignages inspirants

Vous aurez également l'opportunité d’écouter les témoignages de personnes bénéficiant de ce dispositif :
  • Gatien Caillet, Doctorant CIFRE chez Orange, partagera son expérience personnelle et les avantages de son parcours via la CIFRE.
  • Tamara Tosic, Chercheuse chez Orange et directrice de thèse de Gatien, expliquera comment la recherche en entreprise peut enrichir votre parcours académique.
  • Vincent Vandewalle, Professeur des Universités et Directeur Scientifique adjoint du Projet EFELIA à Université Côte d'Azur, directeur de thèse de Gatien, expliquera la complémentarité de la recherche académique et industrielle.
Que vous soyez étudiant en recherche de stages ou en quête d'une alternance, cet événement vous fournira les informations essentielles pour réussir à coup sûr votre entrée dans la vie professionnelle ! Nous vous encourageons à y participer.

Inscription obligatoire via le lien suivant : https://forms.office.com/e/vPDxhWyG0y
Lien zoom pour distanciel :
(lunch bag offert)
Information et Contact : eur-spectrum@univ-cotedazur.fr